14 mars 2014

Tutoriel scrapbooking: Un fond de page mettant en vedette vos vieux boutons


Première étape simple et rapide. Recouvrir votre carton de gesso. Une fois votre carton sec, collez vos boutons avec le fusil à colle. Il est rare que j’utilise le fusil à colle chaude dans mes projets de scrapbooking, mais il me semblait que c’était la façon la plus rapide de le faire. Libre à vous d’utiliser une autre colle.

Pour coller mes boutons j’y suis allée de façon aléatoire, sans trop réfléchir. Méfiez –vous des trous des boutons, car la colle chaude aime bien s’y infiltrer et brûler les doigts. Voici donc le résultat après quelques brûlures et plusieurs tubes de colle.
Troisième étape : Afin de pouvoir appliquer différent médium, on recouvre le tout d’une bonne couche de gesso. Attention de bien en mettre entre les boutons. Laissez sécher. Le temps de séchage peut être un peu long, bien vérifier si c’est sec entre les boutons avant de poursuivre.
Quatrième étape, on sort nos médiums et on s’amuse. Comme j’ai beaucoup de peinture acrylique, c’est ce que j’ai employé. Mais je suis certaine que vous pouvez varier les médiums. Vous obtiendrez simplement un résultat différent. J’ai joué avec trois couleurs d’acrylique et lorsque ça été à mon goût, j’ai laissé sécher.
Cinquième étape. Comme je voulais utiliser des encres, j’ai recouvert ma surface de modpoge. Vous pouvez utiliser du gel médium, c’est d’ailleurs ce que la plupart utilise. Mais comme je n’en avais pas, j’ai opté pour une solution alternative. Laissez sécher..
Sixième étape. On sort nos encres et nos pouish! J’ai tout d’abord utilisé de l’encre noire Dylusion. Je spray très près de mon carton, en visant les espaces entre les boutons. J’essuie le surplus avec un essuie tout, puis avec une lingette de bébé aux endroits où je veux en laisser moins.
Comme je n’avais pas d’autre encre en spray de la bonne couleur, j’ai utilisé mes distress stain. J’ai appliqué directement avec l’éponge de l’embout. Puis j’ai utilisé mes doigts pour aller dans les endroits inaccessibles avec l’embout. J’essuie le surplus avec un essuie tout. On laisse sécher.
Comme ce n’était pas tout à fait à mon goût, j’ai utilisé une autre couleur de distress stain. Mais cette fois je l’applique directement au doigt.
Je laisse sécher et je termine avec du inka gold pour ajouter des touches de lumière.
Voilà, il ne reste plus qu’à monter ma page. Je suis resté assez sobre dans la déco. La page était déjà assez chargée et je ne voulais pas cacher mon fond.
À vous maintenant de jouer! Venez nous montrer vos réalisations sur notre page facebook!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire