7 avr. 2014

Nouvelle technique scrapbooking!!

Par Mimi :)
Pour le deuxième mois consécutif AV de Scrapbook Laurentides  a réussi à nous trouver un défi passionnant. C’est encore un scraplift accompagné d’un tuto… Donc une nouvelle technique de scrapbooking à apprendre. Yé!! Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. Voici le lien vers ce superbe tuto.
Et la page à scraplifter
Scrap fimo et cie 7 avril 14
Maintenant, voici la mienne. Encore une fois, je trouve que les ornements de Natou5 et les miens se mêlent  à merveille. Ici, il s’agit du nuage, des boucles et des minis boutons.
Deux gros plans pour bien apprécier toutes les nuances de couleurs, les textures… Et la belle binette de ma fille!!
Pour celles qui seraient tenté d’essayer ce tuto, j’ai un petit truc pour vous. Pour faire ce fond de page on commence par utiliser de la poudre à embosser et des étampes pour faire des motifs de fond. On travaille le tout avec diverses couleurs d’encres par-dessus et autour des motifs embossés.
Ensuite on pose une feuille de papier sur notre page et on repasse de façon à enlever l’embossage et à faire réapparaître le fond de notre papier. Quand j’ai fait ma première page, j’ai trouvé le résultat qui s’était transféré sur l’autre feuille tellement intéressant que j’ai fait un autre petit test.
J’ai repris exactement toutes ces étapes, mais au lieu d’utiliser une feuille brouillon pour faire le transfert, j’ai pris un autre papier de scrapbooking. Le résultat est assez intéressant. Ça me donne deux bases pour faire des fonds de page.
Voici un gros plan sur ma page de départ embossage, encrage et étampage terminés.
La même page après la séance de repassage.
Et la deuxième feuille qui se serait retrouvé à la poubelle si je n’avais pas utilisé un beau papier de scrapbooking. Intéressant, non?! Les nuances de couleurs auraient été plus apparentes sur un papier blanc, mais je voulais utiliser un papier de couleur très différente, car j’ai déjà une petite idée de la photo que je vais utiliser sur cette page!!
Si vous êtes attentives, vous allez retrouver ces deux papiers dans mes prochaines productions! Ceci dit, il y a encore beaucoup de travail de texture à effectuer pour terminer ces deux fonds de page, alors vous allez devoir être très, très attentives pour les reconnaître!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire