14 juil. 2014

Page de scrapbooking aux gélatos… Sans gélato!!

Par Mimi :)
Encore une fois ce mois-ci, AV de Scrapbook Laurentides, aura su nous dénicher une superbe page à scraplifter avec vidéo en prime. J’adore vraiment ça!! Pour moi, c’est comme de prendre un petit cours dans le confort de son foyer et en bonus, on peut voir les pages produites par plusieurs autres personnes et continuer d’apprendre encore un peu plus grâce au forum. Mais une fois de plus, je me suis cogné le nez sur le manque de matériel… Je n’ai pas de gélatos. Comment faire une pages de scrapbooking aux gélatos sans gélato quand on est à 25 minutes de la plus proche boutique et qu’on n’a pas l’auto? Et bien, soit on attend, soit on trouve une solution. La patience n’étant pas tout à fait ma première qualité, j’ai trouvé une solution.
Après avoir fait quelques tests, ce sont les pastels secs qui ont été sélectionnés. L’effet est pratiquement identique, mais il y a un désavantage notoire. Il faut fixer le tout pour protéger notre travail. Et une fois qu’on a mis beaucoup de fixatif, la surface ne se travaille plus aussi bien. Du moins c’est ce qui m’est arrivé avec la vieille bouteille de fixatif que j’ai retrouvé dans le fond d’une boîte dans un coin de mon atelier.
C’est pour cette raison que je n’ai pas retravaillé mon fond avec du doodling sur le tour de ma page, ni ajouté l’effet couture ici et là comme sur la page à scraplifter. Morale de l’histoire, les gélatos sont toujours sur ma liste d’épicerie. Je suis tout de même assez satisfaite de ma trouvaille. Je vais probablement retravailler les pastels secs à nouveau… Mais un peu différemment.
Comme plusieurs le savent, j’ai une fille de 5 ans qui aime bien bricoler elle aussi. Ces temps-ci, elle fabrique des ornements pour m’aider!! Vous auriez dû voir son visage s’illuminer quand elle a vu que j’ai incorporé son fameux tag bleu à ma page. C’était de toute beauté!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire