24 juil. 2014

Pages de scrapbooking jaune soleil et bleu de mer…

Par Natou5
Plusieurs défis m’inspirent ce mois–ci chez Scrapbook Tendance. Mais comme le temps me manque voici les deux que j’ai choisi. Tout d’abord un défi qui s’inspirait d’un canevas. On dirait que je ne suis pas la seule qui a le goût de faire de pages de scrapbooking aux couleurs du soleil…
canevas
Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de choisir ce défi!!
Pour le fond j’ai appliqué du modeling paste à l’aide d’un masque. Une fois bien sec, j’ai joué avec les aquarelles et les H20. J’avais envie d’un peu de brillance supplémentaire, j’ai donc étendu plusieurs stickels avec mes doigts. Afin de reproduire la texture que l’on retrouvait sur le canevas, j’ai utilisé des morceaux de toiles d’artiste que j’ai coloré à l’aide des mes aquarelles, encore. Et oui j’ai comme une petite fixation sur ce médium depuis quelques temps. Après avoir cousu chacun des rectangles, il était temps de positionner cette magnifique photo d’un coucher de soleil. Photo prise ma fille, l’été dernier. Quelques ornements et le tour est joué.
Détails
Avez-vous remarqué la petite roulotte jaune? Surveillez de près notre blog et la boutique car cette roulotte fait partie d’un tout nouveau kit textile qui sera très bientôt disponible.
Le deuxième défi consistait à utilisé un minimum de trois photos prises en rafale. J’avais une séquence parfaite de ma fille testant les eaux froides du St-Laurent à Tadoussac. Cette fois pour faire mon fond j’ai utilisé une technique vu sur Scrapfriends, qui consiste à appliqué de l’aquarelle, puis à la recouvrir d’une pellicule plastique froissé. On attend que ça sèche puis on retire la pellicule. Des masques et des étampes sont venus compléter mon fond.
Détails
Le nuage de jeans a été teint à l’aide d’encre Dylusions, appliqué aux pinceaux. Les super boutons carrés de Mimi :) et un joli poisson… Lui aussi sera bientôt disponible. Un résultat rafraichissant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire