10 juil. 2014

Scrapbooking estival

Par Natou5
L’été est arrivé et pour certaines le goût du scrapbooking est moins présent, mais pas pour moi. Comme je vous l’ai déjà dit, j’en ai besoin pour me sentir bien. Voilà donc deux pages pour les défis de Scrapzone
Défi couleurs éclatantes
Pour ce défi j’ai utilisé un papier que j’aimais mais seulement en partie. Je m’explique, j’aimais la partie de l’écriture mais il y avait de l’autre côté des silhouettes de papillons et de fleurs marines que je n’aimais pas du tout. Qu’à cela ne tienne, j’ai recouvert de gesso la partie que je n’aimais pas, puis je me suis amusée avec mes aquarelles. Un résultat assez punché malgré le fond marine de départ.
zoom
Bandes de papier
Pour le deuxième défi, il fallait découper des bandes de papier, les coller sur le fond et les recouvrir de gesso afin qu’elles s’harmonisent mieux entre elles. Bon une fois cette étape faite, je n’aimais pas du tout le résultat. J’ai donc encore une fois sorti mes aquarelles et mes H2O. Quelques étampes, des sequins et des ornements de Scrap Fimo et cie sont venu compléter cette page tout en douceur.
zoom
Avez-vous remarqué l’utilisation du coton fromage sur les deux pages? C’est un matériel que j’utilisais souvent dans les premiers temps que je faisais du scrap et que j’ai tranquillement délaissé. Mais dernièrement, j’ai remis la main sur un paquet tout neuf et j’ai décidé d’en faire mon nouvel ami. C’est facile à travailler, on peut l’étirer pour un résultat plus aéré, il s’utilise au naturel ou peut être colorer avec différents médiums.
Allez- vous l’essayer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire