29 août 2014

Double page de scrapbooking

Par Mimi :)

Mon premier double page de scrapbooking à vie… Et sûrement pas le dernier.

J’ai vraiment essayé de faire ma page de scrapbooking avec ces trois photos, je les avais choisies, découpées et matées en pensant qu’elles se retrouveraient sur une seule et même page, mais je trouvais le résultat beaucoup trop statique à mon goût. Les photos suggèrent tellement le mouvement, le grand air et l’espace que je ne pouvais me résoudre à les corder sagement sur une feuille comme je l’avais initialement prévu.

C’est le magnifique papier à chevrons de Lucky 7 Factory qui m’a d’abord inspiré. Je trouvais qu’il s’accordait parfaitement avec le chandail d’un de nos chasseurs d’insectes. Ma fille a immédiatement critiqué mon choix… Pas de rose, ni de rouge pour des pages de gars!! Mais croyez-le ou non, j’ai quand même trouvé le moyen de travailler, encore, avec ce fameux rose… Même si pour une fois, elle n’en portait pas du tout!

Une fois que j’ai trouvé un second papier qui s’accordait avec le premier, j’ai décidé de ressortir mes aquarelles chéries. J’ai voulu jouer avec le côté évanescent du dégradé de couleur pour suggérer la grande difficulté des enfants à attraper des insectes… Ils disparaissaient toujours avant l’arrivée du filet de chasse!!

Cette seconde page à été faites pour le défi libre de Scrapbook-Kits.

Par la suite, j’ai fait apparaître un peu de nature grâce à l’utilisation de quelques étampes et de mon pochoir pour appliquer de la pâte ici et là. Quelques mots et des étampes textes m’ont été utiles pour ajouter de la texture. Je les aime beaucoup ces étampes, je les utilise souvent. Ça amène un petit côté presque poétique à l’ensemble. Ça m’a fait penser aux enfants en train de se fabriquer de beaux souvenirs.

Un peu de washi tape et une bande film complètent le design. Comme ornements, deux petites pastilles de ma collection aux motifs de libellule et de coccinelle apportent la touche finale. Pour le titre, j’y suis allée tout en douceur avec une étampe NATURE et de l’aquarelle jaune pour teindre le centre des lettres. La lisibilité n’est pas excellente sur les photos, mais en réalité elle est parfaite. De toute façon, je ne souhaitais un titre trop présent pour ces pages. La légèreté, la gaieté et le mouvement ont été mes mots d’ordre!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire