30 mai 2014

Photo de voyage mise en valeur grâce au scrapbooking

Par Natou5
C’est maintenant grâce aux défis de Arts du Scrapbooking que je continu l’album de photos de voyage de ma fille. Premier défi inspiration mood board. C’est une nouvelle tendance sur les forums et c’est la première fois que je fais ce genre de défi. J’ai beaucoup aimé. Pour ma part j’ai retenu l’idée de la nature, sujet de ma photo, les couleurs vertes et brunes. Je n’ai pas retenu les autres couleurs et je me rends compte que ça donne une page très différentes des autres scrappeuses.
J’ai découpé mes papiers en pointe afin d’accentuer l’effet plongeant de la photo. Encore une fois de jolis boutons marbrés de Mimi :) viennent compléter le tout. Un joli petit cœur et une clef qui pourrait très bien se retrouver sur la boutique très bientôt.
Zoom
Deuxième défi, les papillons par Vérocoli. Une page ou les papillons devait être à l’honneur. Mon idée première était de faire tout mon fond avec des étampes papillons. Mais lorsque je suis tombé sur ce papier je n’ai pas pu résister. Et pour accompagner les papillons quoi de mieux qu’une superbe photo de fleurs. En Grèce les coquelicots poussent un peu partout au travers des ruines, de toute beauté. Vous avez sûrement remarquez… des boutons marbrés et en forme de feuille, la preuve qu’il ne faut pas hésiter à mélanger nos collections.
Zoom
Troisième défi, combo couleur, gris-jaune-orange-bleu-vert. J’ai choisi le jaune comme couleur dominante et toutes les autres en accent. J’aime beaucoup faire des pages avec des animaux, je ne pouvais pas passer sous silence cette photo de chats perchés sur les toits des monastères. Monastères qui eux sont aux sommets des montages. Une page avec de la couture, des étampes et du mortier de structure… Du mini mix média quoi!! J’ai de plus en plus de difficulté à ne pas utiliser mes différents médiums. Des boutons marbrés de Mimi :) et mes petits cœurs en jeans. Quelques sequins, mais j’ai été très sage de ce côté… Cette fois-ci!!
Zoom

28 mai 2014

Matériel de scrapbooking limité… Inspiration illimitée

Par Mimi:)
La vie nous amène parfois ailleurs, c’est ce qui est arrivé à Audrey-Maude… Elle délaisse le scrapbooking et m’a vendu tout son matériel, que dis-je, à ce prix c’était un beau cadeau! Une boîte de rangement pleine de papiers. Je n’aurais probablement pas fait ces choix, mais il est intéressant de voir qu’ils m’inspirent tout de même beaucoup. De même que ma fille qui a déjà jeté son dévolu sur quelques papiers roses!!
Des pads d’encres de couleurs, des couleurs que je ne possédais pas, c’est vraiment parfait. Plusieurs étampes, des crayons un sac de transport, une planche de coupe et j’en passe. Que de belles nouveautés que j’ai tenté de mettre en valeur dans ma page d’aujourd’hui. Vous allez dire qu’avec toutes ces nouveautés, j’aurais pu vous en mettre plein la vue en multipliant les effets, mais voilà, depuis que j’ai fait ma page toute blanche, j’ai envie de travailler en simplicité.
Cette fois-ci c’est un pad d’encre d’un rose qui s’accorde parfaitement avec les vêtements toujours roses de ma fille de 5 ans, qui m’a inspiré. J’ai décidé de faire une page en rose et blanc. Et toutes les touches de rose que vous voyez sur ma page ont été faites avec le fameux pad d’encre. À l’exception, bien sûre, d’une retaille de papier collé sur le côté droit. J’ai utilisé de l’encre avec de l’eau et je m’en suis servie comme on le ferait avec l’aquarelle. J’ai étampé des cercles, des textures et j’ai fabriqué des tags toujours avec la même encre.
Un peu de washi tape et de pâte pour ajouter de la texture et voilà une page mix média fabriquée avec un minimum de matériel. J’avoue avoir fait une petite entorse en ajoutant des bonbons en Fimo ainsi que de petits cœurs, le tout fabriqué maison. Que voulez-vous, j’ai maintenant beaucoup de difficulté à me passer de mes ornements, ils me permettent de personnaliser mes pages et ajoutent une belle touche de… Rose!!!
Et pour celle que se demandent comment j’ai fait mon titre, c’est tout simple; j’ai écrit avec un bouteille de peinture directement sur une acétate. Pour améliorer la lisibilité, j’ai collé des bandes de papier calque derrière chaque mot.
 
Cette page a été inspirée par le défi lancé par Joe de Scrapbook Laurentides. Nous devions utiliser de la pâte de structure, au moins trois étampes, une bande de papier et au moins six cercles.
J’espère avoir fait honneur à ton matériel, Audrey-Maude, et je profite de l’occasion pour te remercier encore une fois. Je vais prendre bien soin de ton trésor et en faire des merveilles… Rien de moins hihihi!!!

26 mai 2014

Album de scrapbooking et photos de voyage… La suite

Par Natou5
Chez Scrapbook Laurentides c’est sur le combo couleur que je me suis penchée. Quoi de mieux pour continuer l’album de scrapbooking sur le superbe voyage de ma fille. Une photo peut-être un peu particulière pour certain, mais chez nous, les photos de pieds fond partie d’une espèce de rituel. Partout ou l’on va, on prend des photos de nos pieds. Curieuse habitude? Allez savoir pourquoi… Mais moi j’aime bien faire des pages avec ces photos.
Sur cette page j’ai utilisé la technique de la gomme réserve. Vous pouvez aller voir le pas à pas juste ici http://scrapfimoetcie.com/pas-pas-ink-resist/. Et une étampe numérique disponible sous peu sur la boutique de Scrap Fimo et cie.
Je l’ai imprimé sur du papier à photo sur lequel j’avais fait un mélange d’encre bleu. Puis à l’aide de simple crayon feutre j’ai coloré les semelles et le petit cœur. J’aime beaucoup le résultat, ça donne le goût de partir en voyage non?
En détail

23 mai 2014

Une page de scrapbooking clean and simple

Par Mimi:)
Allez savoir pour quelle raison j’ai choisi ce défi parmi tout ce qui est proposé au crop en ligne de Scrap et cie. Est-ce que j’avais besoin d’une page de scrapbooking beaucoup plus simple après tout le travail effectué sur les pages de la coupe Scrapzone?
Peut-être un peu, en effet. Mais à bien y penser, c’est aussi parce que c’est un vrai défi pour moi que de travailler le clean and simple. J’ai en effet beaucoup de difficultés à m’arrêter quand je fais une page. On dirait que je trouve toujours quelque chose à rajouter!!
Mais cette fois-ci je devais la jouer simplement. C’est donc sur un design ultra simple et efficace que j’ai misé. Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre un peu plus d’ornements que le style ne le demande vraiment, mais bon, je ne peux pas complètement me renier!!!
 
Comme vous pouvez le voir, le titre prend ici beaucoup d’importance. J’ai trouvé assez amusant de jouer ainsi avec les lettres.
Qu’en pensez-vous? Est-ce que le clean and simple me réussi? En tout cas, moi j’ai bien aimé la vitesse d’exécution de cette page!!
Le deuxième défi que j’ai choisi de relever est celui des étiquettes. On devait en faire trois et y mettre de l’or. Il est plutôt rare que je choisisse ce genre de défi, mais j’ai eu envie de tester une texture avec ce défi.
J’avais déjà fait cette technique avec de l’acrylique et j’étais curieuse de voir si l’effet serait intéressant avec des encres. La réponse est oui… Du moins, selon moi!!
J’aime bien varier les formats d’étiquettes quand je les utilise sur des pages, j’en ai donc fait de différentes grosseurs et différentes orientations. Après avoir utilisé la même technique pour faire le fond que sur ma dernière page de la série pour la coupe Scrapzone que vous pouvez voir  ici, j’ai étampé mon motif en noir avec une encre indélébile. J’ai ensuite fait mon embossé doré et j’ai terminé avec une application de pâte au pochoir.
Et une deuxième série dans les mêmes teintes
Aimez-vous le résultat??

21 mai 2014

Scrapbooking et album de voyage

Par Natou5
Je travaille actuellement sur l’album de scrapbooking de ma fille Odile. Elle revient d’un merveilleux voyage en Grèce, la chanceuse. Par contre, pas toujours évident de mettre en valeur toutes ces belles photos. Le premier défi qui m’a accroché chez Scrapbook Kits  est celui de l’élément imposé.
Comme plusieurs d’entre vous j’ai des tonnes de rubans, mais au fil des ans c’est un embellissement que j’ai peu à peu laissé de côté. C’était donc l’occasion rêvée de remettre au goût du jour ces fameux rubans. J’ai utilisé de magnifiques boutons marbrés de Mimi :) et bien sûr quelques sequins. Je ne peux plus me passer de l’un comme de l’autre.
En détail
Comme deuxième défi un combo couleur. Ce combo m’a permis de sortir de la palette de bleu grandement associée à la Grèce. Je trouve que le mauve donne de l’importance et de noblesse à cette magnifique photo de colonnes Grecques. De plus je me suis enfin servie des magnifiques boutons que Mimi :) avait créée à partir de mon tissus à chevrons mauves. Vous avez vu, le match parfait de mon cœur et de ses boutons.
En détail
Embellissements disponibles juste ici

19 mai 2014

Textures sur page de scrapbooking monochrome blanche

Par Mimi:)
Voici la page de scrapbooking que j’ai présentée pour les huitièmes de finale de la coupe Scrapzone. Nos consignes étaient de faire une page monochrome blanche, d’utiliser de l’embossage cuivre et un ornement noir. On devait aussi s’inspirer d’une photo d’un musée. Comme j’aime la texture, je m’en suis donné à cœur joie!!
Je peux vous dire que ma participation à cette course me fait découvrir pleins de choses au niveau du scrapbooking. Il est vrai que je n’en fait pas depuis très longtemps, mais il y a plein de trucs que je n’avais encore jamais essayé. L’idée de travailler une page monochrome en est une. Que de belles découvertes elle m’a permise de faire cette fameuse page!
J’ai d’abord pensé travailler avec de la pâte pour faire des effets 3D. Mais je me suis dit que ce ne serait pas suffisant pour ce défi. J’ai alors décidé de travailler avec la lumière. J’ai tout d’abord fait des bandes de tissus que j’ai cousues directement sur mon papier pour représenter les nombreuses colonnes que l’on retrouvait sur la photo.
Par la suite, j’ai choisi de terminer le haut de ces bandes en forme triangulaire, pour les toits qui figuraient également sur la photo. J’ai utilisé différents types de papiers sélectionnés en fonction de leurs finis. Du papier photo pour la brillance et le côté ultra lisse et le papier aquarelle pour toute sa texture très mate.
Ensuite j’ai fait un travail de texture soit avec de la pâte, soit avec mes poinçons pour donner du relief aux formes que j’ai collé sur mes bandes de tissus. Bandes de tissus que j’avais d’ailleurs toutes effilochés pour, encore ici, donner un maximum de texture.
Sous ma photo, un papier embossé avec ma poudre cuivrée et plein de découpes de papier. Une de mes trouvailles est, à mon avis, la silhouette d’arbre que j’ai découpé et sur laquelle je suis venu coller des cœurs découpés au poinçon. J’ai par la suite utilisé une bonne couche de Gesso ultra brillant que j’ai appliqué sur chaque cœur. C’est dans cette section de ma page qu’on voit le mieux l’effet de l’ombre et de la lumière.
La voici sous un autre angle
Pour terminer, j’ai peint en blanc quelques ornements de bois que j’ai collé avec tout ce que j’ai pu trouver de blanc dans mes décos. Paillettes blanches, gouttes d’eau, boutons en Fimo et fleurs blanches, tout y est passé!!
J’ai également appliqué du gesso ultra brillant sur certains de ces ornements. On le voit un peu mieux sur la dernière photo, ça ajoute un bel effet de brillance à l’ensemble. Comme vous pouvez le constater, on retrouve sur cette page à peu près tout ce que j’ai pu trouver de blanc dans la maison, rubans, fils et laines ont également été mis à contribution pour créer un maximum de texture.

16 mai 2014

Scrapbooking et crop en ligne chez Scrap et cie

Par Natou5
C’est toujours avec une grande joie que je participe au crop en ligne chez Scrap et cie. Il faut dire que j’ai un attachement particulier à cette gang, puisque c’est grâce à eux que j’ai découvert les joies de produire des pages de scrapbooking à partir de défis en ligne. Comme à leur habitude, beaucoup, beaucoup de défis, mais cette fois nous avons tout le mois de mai pour y participer.
Comme premier défi, le Golden Nuget. Les consignes étaient d’utiliser du jaune et quelque chose qui représente un matériau de construction. Le jaune c’est assez évident et pour les matériaux de construction j’ai choisi le papier aux motifs de bois ainsi que le métal .
Je n’ai pas pu résister à la couture et vous remarquerez aussi le beau cœur jaune de ma dernière collection. Une petite abeille en fimo et le tour est joué!!

Deuxième défi, Las Vegas en couleur. Un combo couleur fait de bleu, rouge, blanc et jaune orange. Quoi de mieux pour mettre tous ces ânes en vedette. Les sequins viennent créer un beau mouvement autour de mes petits cœurs de jeans… On dirait que c’est le thème de la semaine!!
Zoom
Troisième défi, illusionniste. On doit imité de l’aquarelle avec nos mist et de l’eau et l’appliqué au pinceau. Une page beaucoup plus épurée que d’habitude, mais la photo était tellement belle que j’ai voulu lui laisser toute la place. Et le bouton hippie de Mimi :) est venu ajouter une petite touche de folie.Il figure parmi mes préférés!!
Zoom

14 mai 2014

L’importance des accords de couleurs sur une page de scrapbooking

Par Mimi:)
J’avais une photo de ma bonne amie Natou5 et de son chat que voulais scrapper depuis longtemps sans y arriver pour autant. Il y avait toujours quelque chose qui clochait et je n’arrivais pas à identifier le problème. Le lumière s’est faite quand j’ai vu le défi combo couleur de Art du Scrapbooking. Mon problème venait de la couleur très orangé du plancher et des pantoufles. Ce sont pourtant ces dernières qui m’avaient poussée à prendre cette photo!! Ce sont donc des couleurs toutes en douceur qui laissent la vedette à l’orangé qui m’ont enfin permis de faire ma page de scrapbooking. Gris pâle, jaune, orange vert et bleu pâle ont été mis à contribution.
Il me restait un beau cœur en jeans de Natou5. Il était par contre un peu trop pâle à mon goût. C’est bien beau la douceur, mais les contrastes aussi sont intéressants. J’ai donc eu l’idée d’étamper une texture en noir directement sur mon ornement. J’ai encore un fois complété avec mes boutons jeans et de petites étoiles en Fimo. Histoire de bien les faire ressortir, j’ai encré les côtés de mes étoiles. Ça leurs donne un beau petit punch supplémentaire.
J’ai travaillé fort afin de trouvé comment réaliser mes petits boutons imitation jeans. Je suis plutôt fière du résultat… Qu’en pensez-vous?
Pour ma deuxième page, j’ai choisi le défi washi tape. On devait en utiliser au moins deux modèles différents. Généreuse de nature, j’en ai mis beaucoup plus. Je les ai par contre un peu atténués en travaillant par dessus avec de la pâte.
C’est encore une fois le superbe cerf-volant de Natou5 qui donne tout le dynamisme à cette page. De petits cœurs marbrés de ma collection personnelle et des paillettes apportent une touche de légèreté et du mouvement à l’ensemble.
Tout les ornements utilisés sur ces pages, sauf les étoiles sont disponibles ici
Voilà, c’est maintenant votre tour les filles!!

Grande ouverture de notre boutique de scrapbooking en ligne

C’est aujourd’hui que ça se passe… C’est maintenant officiel, notre boutique d’ornements de scrapbooking en ligne est enfin ouverte!!!
Allez voir ce que nous vous avons concocté et laissez-nous vos commentaires. Ils nous sont très précieux. C’est grâce à ces eux que nous pourrons produire des ornements à la hauteur de vos espérances.
Bon magasinage!!! ici

12 mai 2014

Pages de scrapbooking pour la coupe semaine 3 et 4

 Par Natou5
Le mois d’avril s’est terminé en beauté avec le 3ième défi de la coupe Scrapzone. Encore une fois, beaucoup de réflexion et d’incertitudes avant d’envoyer ma page de scrapbooking. Les consignes étaient les suivantes, créer un fond de page qui s’inspire des écailles du Dragon de Komodo. Utiliser uniquement les couleurs suivantes soit le brun, le turquoise, le vert et le blanc, aucun noir même en petite touche. Utiliser une photo grand format ou un montage photo qui recouvrent 50% de notre création.
Des pages avec plusieurs photos j’en ai fait beaucoup, c’est donc avec une belle série de photo du voyage en Grèce de ma fille que j’ai réalisé ma page. J’ai pris des photos significatives pour faire une sorte de page résumée que je mettrai au tout début de son album de voyage.
Zoom
Une fois ma page terminée… Vous me voyez venir cette fois? Et bien oui, je me suis dit que je n’avais presque jamais fait de page avec une photo grand format et comme il me restait du temps avant la remise je me suis gâtée.
Zoom
Finalement, c’est ma page avec la photo grand format qui l’a emportée. Et vous laquelle préférez-vous?
Semaine 4
Lorsque j’ai lu les consignes de la dernière page à réaliser pour la coupe, j’ai eu le goût d’abandonner. Je sais bien que je fais des défis pour me sortir de ma zone de confort, mais faire un défi avec les deux éléments que j’aime le moins…
Les consignes étaient les suivantes, 3 photos sur lesquelles on voit des femmes uniquement, des tissus de couleurs vives, un minimum de 25 fleurs, la couleur or en grande quantité, la page devait briller et la disposition des photos nous était aussi imposée.
En manque totale d’inspiration, je suis allé me promener sur le net pour voir ce que font les scrappeuses qui aiment les fleurs. Après quelques tests, j’ai décidé de me lancer. Je ne suis pas une lâcheuse… Advienne que pourra.
Finalement après plusieurs heures de travail je suis arrivée à un résultat qui me plaisait bien. Et surtout il a passé le test de ma critique préférée ma fille la plus jeune. Voici donc ma page