22 janv. 2015

Tutoriel de scrapbooking imitation bois

Tutoriel de scrapbooking imitation bois

Marianne nous présente aujourd’hui un tutoriel de scrapbooking tout simple pour apprendre à faire une imitation bois sur vos pages. Elle utilise un outil que l’on a l’habitude de voir entre les mains des décorateurs, mais j’avoue que sur une page de scrapbooking, c’est aussi vraiment très intéressant!!
Si vous avez envie de tenter l’expérience, n’oubliez pas de nous faire parvenir une photo de votre page car elle pourrait bien vous permettre de gagner lors de notre prochain tirage.

Les règlements du défi

Pour participer à notre défi, vous devrez vous conformer aux consignes du mois données plus bas en plus d’inclure un de nos produits à votre œuvre. Si vous n’en possédez pas encore, deux solutions s’offrent à vous. Soit, un petit tour vers notre boutique en ligne juste ici. Ou encore, utiliser une des étampes digitales offertes gratuitement juste ici. En autant que vous respectiez nos consignes, toutes les formes de loisirs créatifs sont acceptées ; pages de scrapbooking, pages de journal artistique, cartes, objets altérés… Allez-y et surprenez-nous!! Faites-nous parvenir votre création en indiquant le défi que vous avez relevé à l’adresse suivante:scrapfimo@gmail.com
Marianne nous a fait un court vidéo pour démontrer la facilité d’utilisation de la boisette et elle poursuit la présentation de cette page-message en photo.
Sans plus tarder, je la laisse donc vous présenter cet outil qui fait des petites merveilles…

Après avoir réalisé cette trace imitation bois avec la boisette, j’ai voulu faire une page sans photo, uniquement avec du texte imprimé, des tampons et quelques embellissements.
Des taches de couleur sont d’abord apportées avec de l’acrylique appliquée à l’aide d’une carte plastique comme pour le gesso.
Ensuite, j’ai imprimé mon texte afin de pouvoir travailler la partie graphique en dernier.
Ensuite, j’ai décoré ma page avec mes embellissements et tampons préférés.
C’est une page graphique, uniquement destinée à faire passer un message…
Est-ce que Marianne a réussi à vous titiller avec son tuto?
Allez-vous essayer de reproduire cet effet bois sur vos pages de scrapbooking?
Personnellement, je crois que j’ai déjà vu cet outil dans les trucs de peinture de mon chum. Si je réussi à mettre la main dessus, il ne la reverra probablement plus de sitôt LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire