17 févr. 2015

Le scrapbooking et les fleurs… Un amour mitigé

Le scrapbooking et les fleurs… Un amour mitigé

Par Natou5
Voilà maintenant près de 10 ans que je fais du scrapbooking. Plusieurs choses ont changé depuis. Plusieurs modes sont passées, mais un élément reste toujours un chouchou pour un très grand nombre de scrappeuses… Les fleurs! Au fils des ans, elles se sont modifiées, raffinées, diversifiées, mais elles n’ont jamais perdues la côte. Sauf pour moi! Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n’ai jamais été à l’aise avec l’utilisation des fleurs sur mes pages de scrapbooking. Pourtant je trouve ça beau sur certaines pages, quand il n’y en a pas trop. Mais pas sur les miennes!
Je serais menteuse de dire que je ne les ai jamais utilisées, mais je l’ai fait rarement et en très petite quantité. Depuis quelques temps, bien qu’elles ne soient jamais disparues, on les voit ressurgir avec forces chez beaucoup de scrappeuses de renommées.
Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de me lancer dans le défi des fleurs. Je peux vous dire que la réalisation de ses trois pages de scrapbooking, ben oui 3, a été tout un exercice de style. Tout d’abord il m’a fallu trouver les photos qui convenaient. Que voulez-vous, je ne suis pas encore capable de mettre des fleurs sur une page hivernale ou une page de plage. Dans ma tête y’a comme une incompatibilité. Les photos de concert et de bal me sont apparues comme les sujets idéaux. Me voilà donc installée à ma table de travail à me torturer les méninges pour créer un ensemble harmonieux. Pas facile de trouver le bon dosage, pour à la fois satisfaire le style et me satisfaire moi.
Finalement je crois m’en être plutôt bien sortie puisque mes critiques personnelles ( mes deux filles les plus jeunes) semblaient satisfaites du résultat. Après tout c’est ce qui compte, car c’est pour elles que je fais des albums!!
Est-ce que les fleurs feront parties de mes embellissements chouchous? À vous de le découvrir dans les prochain mois…..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire