10 févr. 2015

Pages de scrapbooking au couleur de l’amour

Pages de scrapbooking au couleur de l’amour

Par Natou5
Comme février est le mois de l’amour, j’ai décidé de le souligner avec ce tableau d’humeur tout de rose vêtu. Un tableau rempli de texture, de douceur et d’amour. J’espère qu’il vous inspirera de belles pages de scrapbooking en cette douce période :)
Moodboard oiseau rose février
Je voulais travailler une page monochrome et je voulais que ma photo soit elle aussi dans les tons de roses. Comme je n’ai pas une fillette de cinq ans qui tripe sur le rose comme Mimi, il a bien fallu que je trouve une solution. Je me suis donc amusé à modifier les couleurs d’une photo que j’adorais.
Comme je ne possède pas de logiciel et que je suis loin d’être une pro de la modification de photo, il m’a fallu plusieurs essaies avant d’arriver à un résultat satisfaisant.
J’ai voulu encore une fois que l’on retrouve le plus d’éléments possible sur ma page. Afin de reproduire le grillage de la cage de l’oiseau, j’ai utilisé du ruban pcomme tire joint. J’avais tout d’abord appliqué deux couleurs de peinture acrylique, puis le ruban et du gesso pour atténuer la couleur et la rendre plus douce. Ensuite j’ai teinté avec de l’encre, de la corde et du fil, là aussi j’ai ajouté de l’encre en spray blanche et du gesso pour adoucir le rose trop intense de mon spray.
J’ai utilisé des micros billes et des perles de rocailles pour aller chercher l’autre texture présente dans le tableau. Comme je ne voulais pas mettre de plumes, mais que je voulais quand même un effet de légèreté, j’ai utilisé du coton fromage. Et oui, que voulez-vous, je ne peux plus m’en passer et tout les prétextes sont bon pour son utilisation. Les petits macarons en forme de cœurs sont aussi présents avec mon cœur en textile. Des éléments de deux collections de fimo ont été utilisés.
Une page on ne peut plus à la sauce mix média avec tout plein de matériel non conventionnel. Allez, laissez-vous inspirer par ce tableau et créer des pages remplies de rose et d’amour!

Produits utilisés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire