3 avr. 2015

Scrapbooking, pages de l’équipe

Par Natou5

Ce mois-ci, c’est Marianne qui lance le défi scrapbooking. Pour celles qui nous suivent depuis un bout de temps vous avez dû remarquer que Marianne et moi avons des styles très différents. Elle est épurée et moi plutôt chargée, elle travaille de très petites photos et moi rarement plus petit que 2X3 et dans ce cas il y en a plus qu’une sur ma page. Je me demandais donc comment j’allais réaliser un défi lancé par Marianne.
Mais comme elle est pleine de surprise, elle nous a demandé de réaliser une page avec une grosse, une très grosse photo. Je savais que j’avais une photo panoramique en quelque part, mais je vous avoue que depuis que j’ai déménagé et réorganisé mon atelier, je ne trouve pas toujours tout. Ne pouvant plus attendre, j’avais trop hâte de faire ce défi, j’ai donc décidé d’utiliser simplement mon imprimante laser et de réaliser un transfert d’image.
Bon là, je dois vous avouer que ça fait plusieurs techniques que j’emploie et je n’avais pas encore trouvé la bonne. Après quelques recherches, j’en ai trouvé une fort simple et qui fonctionne de façon satisfaisante et rapidement. Désolée, je n’ai pas pris de photos du pas à pas.

Pour ce faire vous avez besoin d’imprimer soit une image, soit une photo, sur du papier blanc bien ordinaire. Attention, pas de carton, ni de papier photo. Vous pouvez utiliser soit une imprimant jet d’encre, soit une au laser.
Sur le papier où vous voulez transférer la photo appliquez du gel médium (peu importe la marque) en bonne quantité. Déposez votre image face sur le gel. Bien faire adhérer et s’assurer qu’il n’y a plus de bulles d’air. Et là on retire immédiatement le papier. S’il reste des morceaux de papier tout simplement les enlever en frottant. Il est certain que plus la photo est grande plus c’est difficile car il faut retirer avant que le gel ne commence à sécher.
Voilà donc le résultat…avouez qu’il y a beaucoup d’influence de Marianne dans cette page non?



J’ai utilisé un badge d’une nouvelle série texture qui sera très bientôt disponible. Qu’en pensez-vous??

Zoom 




Jane a choisi, pour sa part, de changer le format habituel de sa page de scrapbooking pour ce défi. Voici sa superbe création. Encore une fois, elle est venu ajouter une belle touche avec son doodling tout en douceur… J’adore ça!




Cet enfant est effectivement dès plus adorable!!

Produits utilisés, disponible ici






Pour ma part, je me suis légèrement laissé emporter par l’hypnose qu’exerce sur moi les mandalas. Je vous explique, j’ai commencé par coller une grande photo et j’avais l’intention de dessiner un mini mandala dans le coin supérieur gauche de ma page de scrapbooking. Je voulais qu’il empiète légèrement sur ma photo. Mais voilà, la magie des mandalas est de nous faire décrocher et c’est exactement ce qui m’est arrivé. Quand j’ai repris mes sens, ma super grande photo disparaissait pratiquement sous le mandala!! J’ai sauvé ma page en ajoutant une autre petite photo en noir et blanc sur l’ensemble afin que l’on arrive à comprendre qu’il s’agissait d’une photo de ma fille qui marche d’un pas décidé!!



Voici un gros plan du fameux mandala. Arrivez-vous à voir la photo de ma fille juste en dessous? Non? Et bien moi non plus, je n’y arrivais plus!!

Produits utilisés, disponible ici



Sophie a trouvé une belle alternative à la photo grand format en utilisant plutôt trois petites photos alignées à l’horizontal pour créer une bande pleine largeur sur sa page. Superbe!!



Produits utilisés, disponible ici








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire