10 juin 2015

Du mix média et de la broderie!!

Par Mimi :)

Il y a un moment que je manque d’inspiration pour le scrapbooking. On dirait que mon envie d’essayer de nouveaux trucs me titille quand je fais trop souvent le même genre de projet. Plutôt que de me battre contre cette envie, j’ai sorti mes tissus, mes aiguilles, ma laine à feutrer et ma fimo pour réaliser cette broderie mix média sur les bords!
J’avais commencé par faire un assemblage de tissus, de papiers et de dentelles pour créer un fond sur lequel je pourrais travailler. Comme j’avais envie de faire un mandala, c’est la forme ronde qui l’a remportée.

Par la suite, j’ai tracé et dessiné les premiers motifs au centre du mandala.



Rapidement, j’ai eu envie de faire un modèle plutôt asymétrique et déstructuré. J’ai brodé un petit oiseau que j’ai coloré en le travaillant avec des bouts de laine et mon aiguille à feutre

Par la suite, c’était l’étape déco qui commençait. J’ai ajouté plusieurs perles de verres, des pierres, des pièces de fimo que vous pouvez aussi retrouvé dans notre boutique en ligne ici et même un collier brodé au fil métallique que je n’avais pas encore terminé!! Il ne recevra finalement jamais l’attache nécessaire à orner un cou hihi.

Je pense bien ajouter encore un élément à cette pièce. Plus je la regarde et plus j’ai envie de créer un cadre de branchage et tendre mon mandala dessus pour l’encadrer. Ça me servirait aussi pour l’accrochage… Disons que je cogite encore la question et que je vous présenterai prochainement le résultat de mes réflexions!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire