22 juin 2015

Mes premiers pas avec ma silhouette

Par Natou5

Certaines d’entre vous la possèdent déjà depuis longtemps d’autres en rêve encore. Pour moi c’est maintenant une toute nouvelle réalité…j’ai une SILHOUETTE. Et oui cette année j’ai été gâté pour ma fête et mon conjoint m’a offert une silhouette. Ça faisait plus de deux ans que j’en parlais et que je n’osais pas en faire l’achat.

Bon et bien voilà elle est là dans sa boite et n’attends plus que moi. Je vous avoue que je me sens un peu intimidé par ce nouveau jouet, après quelques jours à la regarder, je me décide, j’ouvre la boite et je l’installe.


À ma grande surprise ce n’est pas si compliqué à comprendre et dès les premiers essais je réussis ce que je veux faire, sur l’écran. Pour découper c’est une autre histoire. Ajuster la profondeur de coupe demande un certain apprentissage et des essaies-erreurs, avec en plus un tapis beaucoup trop collant mes premiers essaies se ramassent à la poubelle. Qu’à cela ne tienne je continue de m’amuser et voilà mon premier titre est fait…wow! Finit l’exacto pour moi c’est un vrai bonheur.


Et voici la page qui a eu le privilège d'avoir cette toute première découpe.

les scrap missions

Satisfaite, je tente une nouvelle expérience et je me fais un fond avec un modèle déjà fournit dans la bibliothèque. Premier essai, la coupe n’est pas assez profonde et je trouve le motif trop petit. Je décide donc de le refaire en étirant le motif sans savoir si ça va fonctionner. Il faut bien expérimenter…résultat ça marche.

scrapbooking, mix média

Voici donc le projet réalisé à partir de ma toute première découpe de fond. Je ne l’ai pas utilisé en entier, je m’en suis servie comme d’un chip board. J’aime beaucoup le résultat.

Scrapbooking, mix média, scrap fimo et cie



Maintenant j’ai la tête qui bourdonne, il y a plein d’idées qui me viennent, je crois bien que ma silhouette ne chômera pas dans les prochaines semaines. Vous avez droit à quelques primeurs qui seront bientôt disponible.


Produits utilisés, disponible ici







2 commentaires:

  1. Bravo Nathalie. Bienvenue dans le club Silhouette. À toute les semaines, tu as une image gratuite. Tu peux aussi découper du tissu, mais ça te prend une autre lame qui ne servira juste qu'à cela, pour quelle s'use plus lentement. C'est comme les ciseaux, on ne mélange pas papier et tissu. Bonne inspiration !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis jalouse!!! hihi
    Ta page Enigma est vraiment superbe, bravo!!

    RépondreSupprimer