16 sept. 2015

Comment modifier nos ornements


Par Mimi :)


J’ai une tonne et quart d’ornements de toutes sortes et au moins le double d’ornements en fimo. Et malgré cela, il me manque souvent LE bon ornement pour la page de scrapbooking que je suis en train de faire!! Est-ce que ça vous arrive à vous aussi??

La solution? Modifier ce que l’on a, c’est tout simple! 

Saviez-vous que l’on peut encrer la fimo? Personnellement, je ne m’en prive pas. Quand la couleur n’est pas tout à fait adapter à ma page, j’encre ou je peins. J’ai même déjà utilisé du Liquid Pearl sur une pièce de fimo et ça avait très bien fonctionné. En voici quelques exemples:



Avec mes tampons d’encre j’ai défini les contours de ces petits cœur et de ce feuillage de fimo.


Ici, c’est avec du Inka Gold que j’ai fait ressortir la texture de mes ornements.





Et voici une façon toute simple d'accorder parfaitement un papier pour matter une photo et vos ornements... Il faut tous les traiter avec du Liquid Pearl!!


On peut aussi imprimer avec nos encres indélébiles sur une pièce de fimo. Comme sur cette page où j’avais le bon format d’ornement et la bonne couleur, mais un message pas très approprié… Se ressourcer ne fonctionnait pas bien avec la photo d’un alpaga, alors j’ai utilisé une étampe à roulette pour y inscrire autre chose à l’endos!



Un de mes produits chouchoux des derniers temps fonctionne également à merveille aussi bien sur la fimo que sur les badges.

 

Et le textile lui?? 

Il n’y a pas que mes ornements en fimo qui subissent ce traitement. Les ornements textiles de Natou5 aussi s’y prêtent très bien. J’ai déjà imprimé des textures sur un cœur en jeans trop pâle pour ma page et up, comme par magie, il devenait juste parfait. En voici deux exemples...


 

Les pouichs sont aussi utiles pour conserver le motif d’un tissu tout en changeant légèrement la teinte d’un ornement. Vous pouvez aussi choisir de le saturer de couleur pour le changer radicalement. Ce coeur était initialement bleu pâle!!




Alors voilà, il ne faut pas hésiter à vous amuser avec nos ornements et à les transformer à votre gré. Je ne peux terminer cet article sans parler d’une modification tout à fait sympathique que l’une de nos clientes à faite sur une étampe numérique. 

 

Elle a ajouté un trombone à une paire de botte pour en faire de superbes patins!! Mignon à souhait non?!

Avez-vous déjà fait preuve d’ingéniosité en transformant un de nos ornements vous aussi? Si oui, venez nous les montrer sur notre page facebook ou en nous envoyant une photo à cette adresse : scrapfimo@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire