22 nov. 2016

En préparation pour un Daily December.

Vous connaissez? C’est un mini album sous forme de Projet life consacré au mois de décembre. Cela peut sembler une tâche colossale de faire une page par jour durant le mois de décembre mais le truc pour y arrivé sans stress c’est une bonne préparation.
Voici donc les premières étapes de cette belle aventure.
Le choix des couleurs. Parce que c’est un mini je préfère que tout mon album soit réalisé dans les mêmes couleurs. Cette année j’ai le goût de travailler avec la collection Bleu et Argent de scrap fimo & Cie. Afin que le tout soit harmonieux, toutes mes photos seront en imprimé en noir et blanc.



Le choix des papiers. Comme je fais mon propre kit et que je n’achète aucune carte de PL, je me monte un inventaire de papier que je découperai pour entrer dans mes pochettes.



Les dates. Personnellement j’aime bien réserver une place pour chacune des dates et les traiter vraiment comme un élément de décor. Cette année j’ai décidé de faire des carrés de 3X3 et de leur faire des pochettes que je vais fusionner sur chaque page. En voici quelques-une




L’album et les pochettes. Une fois celui-ci trouvé, je taille tous mes cartons et je les inserts dans mes pochettes. Comme ça je n’aurai qu’à ajouter les photos et les ornements tout au long du montage de mon album. Il faut comprendre que le tout n’est pas coulé dans le ciment, je pourrai faire des modifications en cours de route, enlever des papiers pour y mettre des photos ou bien en ajouter, mais le plus gros du travail sera fait.




Pour l’instant je n’ai pas encore travaillé l’extérieur de mon album. Je me suis concentrée sur l’intérieur. Je viendrais vous le montrer lorsqu’il sera fait.


Et voilà décembre peut se pointer le nez, je suis prête.

Et vous serez vous tenter par cette belle aventure?


2 commentaires: